Désignations connexes
Equipements de séchage industriel | Machines de séchage | Séchoirs industriel
Cette machine de séchage peut transformer les solutions liquides, les émulsions, la pâte, les émulsions en suspension et autres matières liquides contenant des matières solides pulvérulentes ou granulées.
Le séchage pneumatique est une méthode particulièrement efficace permettant de réduire considérablement la consommaticien l'énergie tout en vous garantissant un séchage d'excellence.
Les vibrations sont produites par un moteur vibrant. Celui-ci fonctionne dans les meilleures conditions. il est facile à entretenir et produit un faible niveau sonore.
Ce sécheur industriel est particulièrement indiqué pour le séchage des paillettes et des matériaux en forme de granulés présentant une bonne perméabilité à l'air.
Il se compose principalement du four principal, du système d'engrenage, du tuyau de refroidissement, du système de carburant, du système de contrôle électrique, du dispositif d'admission d'air secondaire, de l'échappement et d'un dispositif de dépoussiérage et de pré frittage.
Il comporte un condenseur, une pompe à vide et un mécanisme de séchage (le condenseur n'est pas nécessaire si la récupération du solvant est facultative).
Le liquide est aspiré par une pompe à membrane sous l'action de la pression. Il est éjecté sous forme de gouttelettes à l'état de vapeur.
De l'air chaud propre pénètre dans le lit fluidisé sous la plaque de soupape. Les matériaux imbibés d'eau sont alors traités pour être transformés en matériaux fluidisés.